Le remorquage récréatif de véhicules signifie remorquer le véhicule derrière un autre véhicule, comme par exemple derrière une autocaravane. Les deux types de remorquage récréatif de véhicule les plus communs sont appelés " remorquage pneumatique " (remorquer le véhicule en laissant les quatre roues sur la route) et " remorquage avec chariot " (remorquer le véhicule en laissant deux roues sur la route et deux autres roues surélevées à l'aide d'un appareil appelé " chariot ").
Voici certaines choses importantes dont vous devez tenir compte avant d'effectuer un remorquage récréatif :
Remorquage pneumatique
Remarque: Si le véhicule est remorqué les quatre roues au sol, les organes de la transmission pourraient être endommagés. Les réparations ne seraient pas couvertes par la garantie du véhicule. Ne pas remorquer le véhicule les quatre roues au sol.
Le véhicule n'a pas été conçu pour être remorqué avec les quatre roues au sol. Si le véhicule doit être remorqué, utiliser un chariot. Pour plus de renseignements, se reporter à la rubrique suivante " Remorquage avec chariot ".
Remorquage avec chariot par l'avant
Le véhicule peut être remorqué par l'avant à l'aide d'un chariot. Pour remorquer le véhicule à l'aide d'un chariot, exécuter les étapes suivantes :
Remorquage avec chariot par l'arrière
Remarque: Remorquer le véhicule par l'arrière, avec les roues avant au sol, risque d'endommager la boîte de vitesses. Ne pas agir ainsi.
Démarrage en côte
Cette fonction n'est incluse que sur les véhicules équipés de
l'ESP.
Ce dispositif d'aide facilite le démarrage en côte.
Les conditions pour son activation sont : portières fermées, pédale de frein
enfoncée et véhicule au p ...
Liquide de frein
Le réservoir du
maître-cylindre de
frein/embrayage est rempli de
liquide pour frein DOT-3 comme indiqué sur le bouchon du réservoir.
Se reporter à Aperçu du
compartiment moteur à la page 10‑7 pour connaître l'emplacement du
r&eacut ...