Notice d'utilisation voiture
 

SEAT Ibiza: Nettoyage du compartiment-moteur - Entretien de l'extérieur du véhicule - Conservation et nettoyage - Conseils pratiques - Manuel du conducteur Seat IbizaSEAT Ibiza: Nettoyage du compartiment-moteur

Des précautions toutes particulières s'imposent lors du nettoyage du compartiment-moteur.

Protection anticorrosion

Le compartiment-moteur et la surface du groupe moteur ont subi, en usine, un traitement de protection anticorrosion.

Une bonne protection anticorrosion est très importante, particulièrement en hiver, si vous empruntez souvent des routes sur lesquelles du sel de déneigement a été répandu. Pour stopper l'action corrosive du sel, il est conseillé de nettoyer à fond le compartiment-moteur avant et après la période de salage.

Les Services Techniques disposent des produits de nettoyage et de protection appropriés ainsi que des installations d'atelier nécessaires. Nous vous conseillons donc de lui confier ces travaux.

Le nettoyage du compartiment-moteur avec des produits dégraissants ou le lavage du moteur entraînent le plus souvent l'élimination de la couche anticorrosion.

L'application d'une couche de protection longue durée sur toutes les surfaces, plis, joints et organes du compartiment-moteur doit être ensuite impérativement effectuée.

ATTENTION
!
  •  Avant toute intervention dans le compartiment-moteur, tenez compte des avertissements .
  •  Arrêtez le moteur, enfoncez à fond la pédale du frein de stationnement et retirez dans tous les cas la clé de contact avant d'ouvrir le capot-moteur.
  •  Laissez refroidir le moteur avant de nettoyer le compartiment-moteur.
  •  Protégez vos mains et vos bras lorsque vous nettoyez par exemple le soubassement, la partie intérieure des passages de roues ou les enjoliveurs pour éviter de vous coupez. Sinon vous pourriez vous blesser.
  •  La présence d'humidité, de glace ou de sel de déneigement sur les freins peut nuire à l'efficacité du freinage - risque d'accident ! Évitez tout freinage violent ou brusque immédiatement après le lavage du véhicule.
  •  Ne touchez jamais au ventilateur de radiateur. Il est asservi à la température et peut se mettre en route automatiquement - même lorsque la clé de contact a été retirée !

Conseil
antipollution

Lors d'un lavage du moteur, des restes de carburant, de graisse et d'huile peuvent être emportés par l'eau de lavage, celle-ci doit donc être épurée à l'aide d'un séparateur d'huile. C'est pourquoi le lavage du moteur ne doit être effectué que dans un atelier spécialisé ou une station-service équipée pour cette opération.

    Protection du soubassement
    Le dessous du véhicule bénéficie d'un traitement de protection durable contre les agressions chimiques et mécaniques. La couche protectrice peut être endommag&eac ...

    Entretien de l'habitacle
    Nettoyage des pièces en matière plastique et du tableau de bord Imbibez d'eau un chiffon propre et non pelucheux et nettoyez les pièces en matière plastique ainsi qu ...

    Autres materiaux:

    Ventilation ou chauffage de l'habitacle
    Fig. 86 Sur le tableau de bord : éléments de commande du chauffage Ventilation de l'habitacle  Tournez le régulateur de température  fig. 86 A vers la gauche.  Placez la commande de soufflante B sur l'une des vitesses 1-4.  Orientez le f ...

    Sélection de la position de stationnement (P) en cas de boîte automatique
    AVERTISSEMENT Il peut être dangereux de sortir du véhicule si le levier de sélection n'est pas complètement en position de stationnement (P) et si le frein de stationnement n'est pas fermement serré. Le véhicule pourrait rouler. Si vous laissez le mot ...

    Catégories


    © 2014-2024 Droit d'auteur www.bsegfr.com 0.0054