Une prudence toute particulière s'impose en cas de conduite avec une remorque.
Répartition du poids
La configuration véhicule à vide/remorque chargée est des plus défavorables en termes de répartition du poids. Si vous ne pouvez éviter cette configuration, roulez très lentement !
Vitesse
La stabilité directionnelle de l'ensemble véhicule/remorque devient moins bonne lorsque la vitesse augmente. Par conséquent, ne roulez pas jusqu'aux vitesses maximales autorisées si l'état de la route ou les conditions météorologiques (danger en cas de vents forts) s'avèrent défavorables. Cette recommandation est particulièrement applicable en cas de pente prononcée.
Dans tous les cas, la vitesse devra être immédiatement réduite au moindre mouvement de balancement de la remorque. N'essayez jamais de " redresser " l'ensemble véhicule tracteur/remorque en accélérant.
Freinez à temps. Lorsqu'il s'agit d'une remorque avec frein par énergie cinétique, freinez d'abord doucement puis plus énergiquement. De cette manière, vous éviterez les secousses qui pourraient se produire suite au blocage des roues de la remorque. Rétrogradez suffisamment tôt avant une pente prononcée afin de bénéficier du frein-moteur.
Surchauffe
Surveillez l'indicateur de température du liquide de refroidissement si, par très grande chaleur, vous devez gravir une longue pente avec un faible rapport de boîte de vitesses et un régime-moteur élevé .
Programme électronique de stabilisation*
Le système ESP* permet de stabiliser la remorque en cas de dérapage ou de balancement.
Allumer et éteindre l'éclairage
Fig. 21 Tableau de bord : Commutateur d'éclairage/Boîte à fusibles :
Commutateur pour éclairage diurne
Allumage des feux de position
Faites tourner le commutateur des feux fig. 21 - A sur la
position .
Allumage des feux de croisement et des feu ...
Fusibles dans la planche de bord
La boîte à fusibles est placée dans la partie inférieure de la planche de bord
(côté gauche).
Accès aux fusibles
- Voir le paragraphe «Accès aux outillages».
Tableaux des fusibles
...